Le premier reproche entendu par les visiteurs de Disneyland Paris, c'est "On attend trop" !
Et on a beau être fan, on ne peut pas dire le contraire....

Mais on peut par contre donner des conseils pour éviter d'attendre trop quand c'est possible (c'est à dire en dehors des journées hyper chargées).

D'abord, il faut choisir ses jours de visite, en prenant en compte quelques critères :
- Eviter si possible les week-ends
- Eviter les vacances scolaires françaises
- Pour les week-ends, éviter ceux des vacances, et ceux des premiers et derniers jours des saisons de Disneyland
- Les début et fin d'été (début juillet et début septembre) sont en général très chargés, en juillet parce que tout le monde est pressé d'être en vacances, et en septembre parce que tout le monde regrette la période des vacances....
- Pour la saison de Noel, les 2 dernières semaines de Novembre et la première de décembre sont idéales, tant niveau tarifs d'hôtels qu'au niveau affluence
- Si le froid ne vous dérange pas, janvier est idéal (moins de 15 minutes d'attentes dans toutes les attractions, souvent juste 5 minutes c'est à dire le temps de circuler dans la file vide !)

Une chose importante aussi : les FastPass !
Ceux-ci sont disponibles pour certaines attractions, on les récupère dans les bornes spéciales situées près de l'entrée de l'attraction. Vous obtenez un créneau horaire que vous devez respecter en vous présentant à l'entrée spécifique FastPass, vous évitant ainsi l'attente normale.
Optimisez vos fastpass, vous ne pouvez pas en prendre plusieurs d'un seul coup ! Afin d'en prendre u nsecond, vous devez soit avoir dépassé l'heure de début du créneau, soit attendre 2 heures.
Les autres fastpass disponible sont les fastpass hotel (une attraction par jour et par personne qui sont enregistrées dans un séjour au Golden Forest Club du Sequoia Lodge, au Compass Club du New Port Bay Club), les VIP fastpass (accès illimité aux attractions pour les personnes enregistrées au Castle Club du Disneyalnd Hotel et dans les suites des hôtels Sequoia et New Port), et lessuper et Ultimate fastpass qui sont une offre payant proposée (voir détail https://www.disneylandparis.com/fr-fr/fastpass ).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Go to Top
Template by JoomlaShine