A raison d'une dizaine de séjour par an, dans différents hôtels, nous avons pu tester plusieurs hôtels proches de Disneyland Paris.

Selon le budget que nous souhaitions mettre, nous avons séjourné de Torcy jusqu'au Disneyland Hotel.

Certains hôtels où nous sommes allés ne sont pas dans ceux présents sur mon site simplement parce que notre expérience n'a pas vraiment été bonne, où alors que l'hôtel n'a pas un intérêt autre que son tarif (mauvaise expérience, difficulté pour y accéder, difficultés de stationnement ....).

Et nous n'avons pas testé tous les hôtels autour du parc non plus !

Parmi ceux qui sont sur ce site, votre choix devra se faire en fonction de plusieurs critères :
- Le tarif, souvent critère numéro 1
- votre moyen de transport pour arriver 
- le nombre de personnes adultes/enfants

Niveau tarif, il est certain que les hôtels Disney sont les plus chers. Malgré cela, ce sont les hôtels les plus proches, et ceux qui permettent de rester dans l'univers Disney pendant toute la durée du séjour.
Des offres existent sur le site officiel de Disneyland Paris parfois (gratuit pour les moins de 12 ans, réduction exceptionnelle ....). D'autres sont parfois proposées sur les sites de vente-privee.com ou showroomprive.com (ou leurs équivalents dans les autres pays).
Il faut savoir que les petits déjeuner ne sont pas inclus dans le séjour, des offres de demi-pension ou pension complètes vous seront proposées (voir l'article dans le menu Hotel du site).
A noter que le Davy Crockett Ranch nécessite obligatoirement d'avoir un véhicule pour aller aux parcs car il n'y a pas de navette en bus.

Moins cher que ces hôtels, il y a les hôtels partenaires.
Une navette gratuite en bus est disponible pour les différents hôtels situés l'un à côté de l'autre (B&B, Explorer, Magic Circus, Dream Castle et Kyriad) ce qui est important si vous venez sans voiture à Disneyland Paris.

Après, il y a les autres hôtels, avec le tarif le plus accessible. L'accès est très simple pour les trois hôtels de Bussy Saint Georges puisqu'on les voit de l'autoroute A4. Pour les autres, je vous conseille un GPS tout de même (surtout pour Torcy car l'hôtel est situé derrière le centre commercial).

Pour mon avis, c'est relativement simple.
Niveau hôtel Disney, nous adorons le Sequoia Lodge, avec son Golden Forest Club que nous réservons généralement en janvier, lorsque les tarifs sont les plus bas. C'est notre hôtel préféré principalement l'hiver pour son ambiance très cocooning et principalement son bar avec sa grande cheminée ! L'été, nous allons aussi au Davy Crockett Ranch, avec ses bungalows dans la forêt. L'h^^otel Cheyenne aussi nous plait même si on est obligé de sortir du bâtiment où est notre chambre pour aller au restaurant (pas grave lété mais l'hiver, c'est moyen....).

Chez les partenaires, nous allons régulièrement au Dream Castle, comme le soir d'Halloween et pour le réveillon de Noël par exemple. Le Magic Circus est son jumeau, et au final, ce sont les tarifs qui nous font choisir entre les deux. Mais les autres hôtels sont très bien aussi, après c'est une question d'habitude pour nous, et aussi de ressenti tout à fait personnel.

Pour les autres hôtels, nous sommes allés régulièrement au Campanille de Bussy, facile d'accès, avec un bon confort et un rapport qualité/prix très intéressant pour la région. Mais attention, pas de navette, il vous faut un véhicule pour vous rendre aux parcs.
N'oubliez pas que le parking visiteurs de Disneyland est payant, 30€ par véhicule !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Go to Top
JSN Epic 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework