Pas besoin d'aller souvent sur l'île de la Réunion pour tomber amoureux de ce département français situé à plus de 9000 kms de Pais !

Nous avons eu la chance d'y aller une fois et y avons séjourné pendant 15 jours, visitant les endroits les plus typiques de cette île où on trouve une variété de verdure, de climat et de paysages incroyables !

Pas trop attiré par les grosses chaleurs, nous y sommes allés en juin, avec une température ne descendant pas sous les 18 degrés la nuit (au plus froid) mais n'excédant pas les 28 en journée.

Le soleil se lève vers 6h30, et se couche vers ... 18h30 ! On nous l'a répété maintes fois, "C'est l'hiver !", sauf que pour nous, Metros (ou ézoreillesé en créole), ce sont des températures dignes de notre climat (enfin, pour nous, en Picardie !).

N'allez pas pour les baignades en mer, il n'y a qu'une plage protégée par une barrière de coraux où les requins ne peuvent pas aller ! Mais si vous y nagez (en respectant les coraux), vous pourrez y voir des poissons merveilleux !

Les balades, et les randonnées pour les plus courageux, sont nombreuses : dans les cirques, avec celui de Mafate, innaccessible en voiture, l'enclos Fouqué autour du piton de la Fournaise (que vous aurez peut-être la chance de voir en éruption), la côte Est connue pour les records de pluviométrie,.... vous aurez des dizaines de possibilités pour en prendre plein les yeux !

Les champs de cannes à sucre, utilisés pour le sucre mais aussi pour le rhum, leurs fruits dont l’ananas Victoria, le meilleur Ananas du monde !, et plein d'autres fruits à découvrir car inconnus en métropole, et bien sûr la vanille Bourbon, c'est aussi un délices pour les papilles !

A savoir, l'été et l'hiver sont inversés par rapport à l'hémisphère nord. Si vous souhaitez y aller pour Noël, vous aurez des températures autour de 35 degrés, avec 95% d'humidité car c'est la saison humide là-bas. La saison sèche dure d'avril-mai à octobre. La période des cyclones est octobre-novembre. en juillet, vous pouvez voir les baleines à bosses, qui viennent près des côtes pour se reproduire.

Je pourrai vous écrire des pages, mais je m'arrête là, et j'espère vous avoir donné envie de visiter ce beau département français dans l'océan indien !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Go to Top
Template by JoomlaShine