Jeune, j'étais déjà allé dans le Pays Basque avec mes parents, et j'en avais gardé un bon souvenir.

Ma femme étant originaire de Toulouse, j'ai eu l'occasion d'aller souvent dans le Sud-Ouest, et donc de retourner passer quelques jours dans le Pays Basque !

J'adore leur plats, leur côte, leur arrière pays, l'architecture de leur maison, et les basques, qui sont accueillant, à condition de montrer de l'amour et du respect  pour leur culture et leur région (en gros, n'y allez pas en costume d'envahisseur !) !

Côté français, les trois villes du BAB (Biarritz-Anglet-Bayonne) vous offres trois villes différentes, chacun ayant son charme, mais restant bien basque !
Plus proche de la frontière, Saint Jean de Luz est une petite ville portuaire,chargée d'histoire (Louis XIV y fit la connaissance de l'infante d'Espagne, sa future femme).

L'arrière pays offrre également de jolis villages, comme Espelette, le village du piment bien connu, ou encore Saint Jean Pied de Port et sa ville fortifiée, sur le chemin de St Jacques de Compostelle.

Entre ballades, dégustations, baignades ou farniente sur les plages, les activités ne manquent pas dans cette magnifique région !

Quelques adresses :

Une très bonne cidrerie basque proche de saint Jean de Luz : CIDRERIE BASQUE D'ASCAIN TXOPINONDO 
Le cidre basque, en fait une sorte de vin de pomme, a donné naissance à ces restaurant proposant des tapas en entrée, de l'omlette, de la morue, des côtes à l'os (xuletta, côte à l'os de veau tardif), de fromages basques et bien sûr de gâteau basque !
https://www.txopinondo.com/

Un très bel hôtel, proche des plages de Bidart. Idéalement placé sur la côte : Hotel Goxoki
http://www.hotel-goxoki.com/fr/

Beaucoup de gîtes, inscrits sur le site de gîtes de France, vosu propose dans nuitées, et certins dans les terres vous permettront de rayonner dans tous les pays basque, en logeant dans des lieux magnifiques !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Go to Top
Template by JoomlaShine