Nous ne sommes peut-être pas de fins gourmets, mais plutôt de sacré gourmands !

Contrairement à e que j'entends parfois autour de moi, on peut très bien manger à Disneyland Paris (mais l'inverse est vrai aussi....).
Il faut juste savoir ce qu'on souhaite manger, et surtout où on peut le trouver poru ne pas être déçu !

L'offre est très variée : service à table, Buffets ou service au comptoir, nourriture classique, orientale, américaine (ou dite ainsi), viande..... Le choix est vaste !

La première des chose est de choisir ce qu'on souhaite manger : le plus "rapide" est dans un service au comptoir, quand on veut se poser 3/4h 1h c'est buffet, et quand on veut faire un pause c'est service à table.

Et les tarifs varient dans le même sens : plus la pause sera longue, plus le tarif sera élevé en fait ! 

Nous ne sommes pas adeptes des service au comptoir, mais quand nous y allons, nous évitons ceux proposant les hamburgers, toujours déçu (mais depuis le temps, ça a peut-être changé, sait-on jamais !).
Nous privilégions "le chalet des marionnettes", "Hacuna Matata", "Cowboy cookout" pour ce qui est des restaurants dans le parc.
Au Disney Village, mes préférés service au comptoir restent Earl of Sandwich, et Vapiano (attention : Vapiano revient plus cher car la nourriture est faite devant vous par un cuisto).

Nos .préférés restent les buffet à volonté, avec une préférence pour le Plaza Garden pour le décors et la richesse du buffet, et l'Agrabah Café pour son buffet oriental et pour se faire un couscous avec ce qu'on y aime dedans !
Le buffet au dessus de tout reste l'Invention, un des restaurants de l'hôtel Disneyland, avec des personnages, mais un tarif plus élevé. Réservation obligatoire, pas toujours de la place le soir surtout car (me semble-t-il) les résidents de l'hôtel sont prioritaires.

Enfin, nous n'avons jamais été déçu par les restaurants service à table, que ce soit dans le Disneyland Park, dans le parc Walt Disney Studio mais également au Disney Village.
Pas facile de vous conseiller un restaurant, c'est selon vos goûts et vos envies. Dans les parcs, niveau décors, le Bistrot de Rémy et le restaurant du Capitaine Jack restent les mieux thématisés. Le Walt est tout simplement magnifique, et si vous avez une vue sur Main Street, c'est magique ! Nous aimons aller manger une excellente viande grillée au Silverspur, dans ce décors de saloon où la viande est grillée au feu de bois devant vous ! A noter que la viande servie dans les restaurants est vraiment de très bonne qualité !
Au Disney Village; nos préférences vont vers Annette's dinner, le Ludwig Castle et le Steakhouse. Les trois proposent des plats totalement différents et c'est selon nos envies.
En général, dans les restaurants service à table, nous ne prenons qu'un plat et une boisson. Pour le dessert, nous nous le gardons pour une douceur ailleurs comme au Victoria Home's Style Restaurant pour un goutter l'après-midi.Cela revient moins cher, et ça évite aussi d'être un peu trop lourd après mangé.... lol!

A savoir également pour les adeptes des légumes qu'un plat végétarien est proposé dans tous les menus.

SURTOUT : PENSEZ A RESERVER !
Il est presque indispensable de réserver dans les restaurants des parcs et des hôtels en téléphonant à la centrale de réservation des restaurants au 01.60.30.40.50 ! Ce numéro est accessible 24h/24, 7j/7. A noter que seul le Steackhouse du Disney Village st accessible à la réservation, les autres sont seulement en accès sur place.
Et n'attendez pas le dernier moment, les créneaux disponibles se remplissent très vite, et malheureusement les visiteurs qui réservent pensent rarement à annuler leur réservation si besoin....

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Go to Top
JSN Epic 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework